Chronique du Centre communautaire Étoile de l’Acadie



Nous espérons que vous avez passé un bel été qui vous a bien ressourcé et nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos enfants une belle rentrée!


De notre côté, nous avons vécu un été de plaisirs, l’énergie et la bonne humeur étaient contagieuses.


Avant toute chose, notre nouveau site web est en ligne ! Et oui, vous y trouverez des informations sur nos services, activités et événements spéciaux. Ce site web conçu par Playgroud Creative Agency, devient notre plateforme principale et nous sommes très fiers de l'image que nous pourrons dorénavant projeter grâce à ce véhicule, une image innovante qui fait preuve de créativité dans son approche humaine.

En espérant que vous apprécierez ce nouveau moyen de communiquer avec nous, nous vous souhaitons une bonne découverte de notre site : https://www.etoiledelacadie.com/


Le camp de jour cet été, a bien été avec un petit groupe d'enfants certes mais les enfants ont pu vivre 6 semaines d'aventures inoubliables, dans une atmosphère sécurisante et chaleureuse, des activités récréatives, enrichissantes incluant des périodes de jeux, des sorties, un atelier de cuisine et baignade en compagnie de notre monitrice Aya Ghozlani, Une animatrice passionnée, impliquée, responsable, toujours attentive aux besoins des enfants et d'une grande disponibilité. ''J'ai développé et renforcé des facettes cachées de ma personnalité entre autre ma confiance en soi'' Nous a confié Aya.


Une belle collaboration avec le CSÉA et École-Plus cet été aussi qui nous a permis d'organiser plusieurs activités estivales pour les familles qui ont profiter pleinement. J'ai eu le plaisir de travailler avec Luz avec qui j'ai pu organiser des événements dans les parcs locaux, des sorties à la plage, au zoo et à Membertou Heritage Park. Activités aussi dynamiques qu’intéressantes conçues pour renforcer les liens d'une communauté. Les familles ont pu faire de nouvelles rencontres et passer du temps de qualité.

Je salue l'implication importante de toute l'équipe qui a apporté une contribution significative à la communauté afin de renforcer les liens communautaire et développer le sentiment d'appartenance à une communauté.


Le 16 août, on a invité la communauté à se joindre à nous pour célébrer ensemble la fête acadienne. De nombreux citoyens ont répondu à l’invitation en présence du maire Madame Amanda M. McDougall.

La nouveauté cette année c’est qu'on a demandé à Jeff Ward de Membertou Heritage park à se joindre à notre événement, qui a fait une bénédiction avant de hisser le drapeau acadien pour honorer le peuple et la culture acadiens et leurs relations ancestrales avec la nation Mi'kmaq qui les a accueillis à ''Egadi''. Un dîner a été soigneusement offert par le Centre.



 

A venir :


8 octobre : Lancement de livre de Marc Arseneau "Le fantôme de Madeleine" publié aux Écrits des Forges lors de notre 5@7 des francos. Demeurez à l'affût!


Pour plus de renseignements, suivez-nous sur notre page Facebook, notre site web : https://www.etoiledelacadie.com/ ou communiquer avec nous au (902) 564-0432 ou par courriel à adminetoile@eastlink.ca



 


Atika Bayebane

Directrice Générale

CCÉA

1 vue0 commentaire